Actualité

Propos fallacieux visant la compagnie émiratie: Etihad Airways s’explique

© D.R

Pour ce faire, elle a mené une étude, par le biais du cabinet de conseil international Risk Advisory Group. Lors de la publication des résultats de l’enquête, le Conseil général et secrétaire de d’Etihad Airways, Jim Callghan, a indiqué : «les revendications actuelles d’United Airlines, Delta Air Lines et American Airlines selon lesquelles ils étaient lésés par Etihad Airways sont sans fondement, et une tentative d’entraver une concurrence de qualité supérieure». Et d’enchaîner: «Il n’y a aucune preuve de dommages causés par Etihad Airways à l’une des trois grandes compagnies aériennes américaines».

A propos des allégations faites par Delta Airlines, United Airlines et American Airlines à Etihad Airways de recevoir des subventions gouvernementales, celle-ci précise «avoir reçu des capitaux propres et des prêts de son unique actionnaire, le gouvernement d’Abu Dhabi, le plus grand émirat et capitale des Émirats Arabes Unis».

La compagnie émiratie explique également par le biais de l’étude que les trois compagnies en question ont reçu des aides d’une valeur de 71,48 milliards de dollars, dont plus de 70 milliards de dollars depuis 2000, permettant aux trois plus grands transporteurs de la nation de passer du risque de faillite à la position de leader qu’ils occupent aujourd’hui, chacun réalisant plusieurs milliards de dollars de profit.

L’année dernière, les trois grands transporteurs américains ont généré un bénéfice net cumulé de 8,97 milliards de dollars, l’équivalent de 45% du total des 19,9 milliards de dollars des bénéfices réalisés en 2014 par l’industrie mondiale du transport aérien. La tendance a continué en 2015, avec les trois grandes compagnies aériennes américaines annonçant d’importants bénéfices nets pour le premier trimestre.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi félicite les membres de la sélection nationale de football suite à leur consécration à la CAN U-17

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations...

ActualitéUne

RAM devient « partenaire global officiel » de la CAF

Royal Air Maroc (RAM) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Sahara marocain : L’appui américain renouvelé décrypté par Policy Center

Washington a explicitement confirmé que la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux