Actualité

Propreté : Rabat lance une vaste campagne de sensibilisation

© D.R

Sous le thème «Rabat, la capitale des lumières, une ville propre»

La mairie de Rabat tient à sensibiliser la population sur la propreté et l’hygiène urbaine de la ville. Dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation à la propreté des quartiers de la capitale baptisée «Rabat, la capitale des lumières, une ville propre», la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, en compagnie de plusieurs responsables locaux et des acteurs de la société civile se sont rendus le 2 août 2022 à la vieille médina de Rabat, indique un communiqué de la mairie de Rabat.

Mme Rhlalou a expliqué aux habitants lors de sa visite que cette partie de la capitale lui tient particulièrement à coeur puisqu’elle y a grandi. La maire a ainsi appelé à la mobilisation générale pour maintenir la propreté des ruelles de la médina qui est considérée comme un patrimoine culturel et un site touristique précieux. Selon le même communiqué, les habitants de la vieille ville ont fait part, de leur côté, des améliorations enregistrées au niveau de la propreté de leurs quartiers, et du changement intervenu, notamment avec le lancement de cette campagne lancée en partenariat avec les collectivités locales, les entreprises concernées et la société civile.

A l’issue de sa visite, la maire a confirmé que cette campagne n’est pas temporaire, qu’elle assurera personnellement la continuité de la qualité de ce service dans la capitale, et qu’elle appliquera les sanctions nécessaires aux contrevenants conformément à la loi en vigueur, conclut la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Réouverture à la circulation de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés par les inondations et les fortes pluies

Cinquante-deux (52) tronçons routiers sur les 57 endommagés par les inondations et...

ActualitéUne

18 morts et 4 portés disparus suite aux fortes précipitations dans certaines préfectures et provinces

Dix-huit personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont encore portées...

ActualitéUne

Marhaba 2024 : plus de 2,8 millions de passagers ont transité par les ports marocains

Plus de 2,8 millions de passagers, dont 2 millions de Marocains Résidant...

ActualitéUne

La formation officiellement lancée à la CMC de Beni Mellal

Elle aura une capacité annuelle de 2.515 places pédagogiques