Protection de l’enfance : La stratégie du Maroc mise en exergue à Tokyo

Protection de l’enfance : La stratégie du Maroc mise en exergue à Tokyo

L’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, a mis en exergue, samedi à Tokyo, la stratégie du Royaume en matière de promotion et de la protection de l’enfance.

Dans un message adressé aux participants à la conférence «Children’s futur UN», le diplomate marocain a souligné que le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a engagé, depuis plusieurs années, des réformes profondes qui favorisent la mise en place d’une approche intégrée de la question du développement de l’enfance, dans ses différentes dimensions : éducation, santé, nutrition, protection et garantie des droits.

Dans ce cadre, il a également souligné le rôle majeur de l’Observatoire national des droits de l’enfant, présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem, dans l’établissement de mécanismes efficients pour assurer le suivi de la mise en oeuvre de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant par le Maroc. M. Bouhlal a également rappelé l’engagement du Maroc au sujet de la promotion de la coopération Sud-Sud pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), notant que que le Royaume a été reconduit pour la deuxième année consécutive en tant que coordonnateur principal du Groupe africain auprès des Nations Unies et de ses positions communes sur les questions cruciales du développement durable, la promotion du développement socio-économique en Afrique et la mise en oeuvre des 17 ODD de l’Agenda 2030.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *