Protocole d’accord signé à Rabat: Pour des dispositifs médicaux et des produits de santé made in Morocco

Protocole d’accord signé à Rabat: Pour des dispositifs médicaux et des produits de santé made in Morocco

Un bel exploit ! La fabrication des dispositifs médicaux et des produits de santé vient de prendre un nouvel élan avec la signature, mardi à Rabat, d’un protocole d’accord relatif au développement de l’industrialisation et du sourcing local de ces produits.

Signé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, le Président de l’Association Marocaine des Groupes de Santé (AMGS), Mohamed Elmandjra, et le Président du Cluster Médical (CM), Said Benhajjou, ce protocole se veut de mettre en avant les produits réalisés par le cluster médical qui compte plus de 40 membres alliant départements ministériels, industriels, universités et experts.

  • Pour-des-dispositifs-médicaux-et-des-produits-de-santé-made-in-Morocco-1
  • Pour-des-dispositifs-médicaux-et-des-produits-de-santé-made-in-Morocco
  • Pour-des-dispositifs-médicaux-et-des-produits-de-santé-made-in-Morocco-2

En détail, ce protocole d’accord fait suite à un premier accord signé en septembre 2021entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le cluster médical et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) ayant permis la production locale de dispositifs médicaux, notamment des guéridons, des potences à sérum, des fauteuils ambulatoires et des écouvillons pour test PCR, acquis par l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *