ActualitéUne

Protocole d’accord signé à Rabat: Pour des dispositifs médicaux et des produits de santé made in Morocco

© D.R

Un bel exploit ! La fabrication des dispositifs médicaux et des produits de santé vient de prendre un nouvel élan avec la signature, mardi à Rabat, d’un protocole d’accord relatif au développement de l’industrialisation et du sourcing local de ces produits.

Signé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Ait Taleb, le Président de l’Association Marocaine des Groupes de Santé (AMGS), Mohamed Elmandjra, et le Président du Cluster Médical (CM), Said Benhajjou, ce protocole se veut de mettre en avant les produits réalisés par le cluster médical qui compte plus de 40 membres alliant départements ministériels, industriels, universités et experts.

En détail, ce protocole d’accord fait suite à un premier accord signé en septembre 2021entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le cluster médical et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) ayant permis la production locale de dispositifs médicaux, notamment des guéridons, des potences à sérum, des fauteuils ambulatoires et des écouvillons pour test PCR, acquis par l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa à Casablanca.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...