Actualité

QNET met en avant les programmes de bénévolat des employés

© D.R

A l’occasion de la Journée internationale des volontaires

QNET met en avant l’adoption des programmes de bénévolat des employés au sein des corporations à l’occasion de la journée internationale des volontaires. Pour Malou Caluza, CEO de QNET, «le pouvoir du bénévolat dans le milieu de travail est indéniable. Non seulement il s’agit d’une mesure efficace à produire des changements sociaux véritables, mais il est aussi essentiel à la construction d’une culture d’empathie et de don pour les collaborateurs internes. Le volontariat renforce les liens entre collaborateurs, stimule le travail d’équipe et mène vers un meilleur engagement et une plus grande productivité».

D’après la CEO de l’entreprise, les programmes de bénévolat des employés améliorent le moral, citant que 89 % des employés conviennent que les organisations qui privilégient le volontariat offrent un environnement de travail de meilleure qualité. Elle affirme que la Fondation Rythm sert de cas de réussite pour étudier comment les organisations peuvent bénéficier d’un programme de bénévolat des employés. Ainsi, QNET a mis en place une politique qui exige que pour pouvoir recevoir leur prime annuelle, ses employés dévouent un minimum de 16 heures par an au volontariat dans leur communauté.

 

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus