ActualitéUne

Rabat : Arrivée du Premier ministre portugais pour une visite de travail au Maroc

© D.R

Le Premier ministre portugais, António Costa est arrivé, lundi à l’aéroport Rabat-Salé, pour une visite de travail de deux jours au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, M. António Costa a été accueilli par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement d’honneur de la première base aérienne des Forces Royales Air (FRA) qui rendait les honneurs, le Premier ministre portugais a été salué, notamment, par le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid, le ministre de l’énergie, des mines, et du développement durable, Aziz Rebbah, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader et la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.

M. Costa a été, également, salué par le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le gouverneur de la préfecture de Salé, le président du conseil communal de Salé, l’ambassadeur du Portugal à Rabat et l’ambassadeur du Maroc au Portugal.

Accompagné d’une importante délégation composée de membres de l’Exécutif, de hauts responsables et hommes d’affaires, le Premier ministre portugais co-présidera, lors de cette visite, aux côtés du Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani, la 13è session de la réunion de haut niveau Maroc-Portugal. Les travaux de cette réunion seront sanctionnés par la signature de conventions de coopération couvrant divers domaines.

De même, M. Costa donnera, aux côtés de M. El Othmani, le coup d’envoi des travaux du Forum économique maroco-portugais et aura également des entretiens avec le Chef du gouvernement et les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des Conseillers.

Articles similaires

Actualité

Médiouna : Inauguration et lancement de plusieurs projets à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour...

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus