Actualité

Rabat compte sur Barcelone pour une meilleure prestation des services

© D.R

Un protocole d’amitié et de coopération entre les villes de Rabat et Barcelone a été signé, récemment à Barcelone, dans l’objectif de développer des projets d’intérêt commun pour les deux mairies.
Le protocole, signé par les maires de Rabat et de Barcelone, respectivement Fathallah Oualalou et Xavier Trias, vise à promouvoir le développement institutionnel, à moderniser l’administration des services publics, à induire le développement technologique afin de garantir une meilleure prestation des services et améliorer le bien-être des habitants des deux villes, indique un communiqué de la Mairie de Rabat.
Les deux villes s’engagent ainsi à mettre en place des programmes destinés à promouvoir le développement local et à renforcer les capacités des acteurs locaux, afin de réaliser une planification urbaine inclusive et durable, ajoute la même source.
Les deux parties ont convenu aussi de constituer une commission de suivi représentant les mairies de Rabat et de Barcelone ayant pour tâche d’assurer la gestion des programmes et la coordination des actions conjointes.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus