Actualité

Rabbah, un rescapé de la plage Skhirat

© D.R

Il semble que la plage de Skhirat soit depuis longtemps dangereuse. Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique en a fait l’amère expérience déjà en 1981.

A l’époque, jeune bachelier, Rabbah était en colonie de vacances dans la région de Skhirat. «J’ai failli mourir noyé dans cette plage mais j’ai pu m’en sortir miraculeusement», a affirmé Rabbah devant les parlementaires de la première Chambre. Interpellé sur les mesures de sécurité dans les plages, le ministre a expliqué qu’une commission spéciale se charge de la mise en place des dispositifs de sécurité.

Plusieurs ministères et départements sont représentés au sein de cette commission, notamment le ministère de la santé et celui de l’équipement et du transport.

Ce dernier compte parmi ses missions la mise en place de signalétique ainsi que la détermination de la qualité de l’eau des plages. Pour rappel, une dizaine de mineurs avaient trouvé la mort noyés dimanche dernier dans un plage non gardée aux environs de Skhirat. L’incident a provoqué un vif émoi dans tout le pays.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...