Actualité

Rabbah, un rescapé de la plage Skhirat

© D.R

Il semble que la plage de Skhirat soit depuis longtemps dangereuse. Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique en a fait l’amère expérience déjà en 1981.

A l’époque, jeune bachelier, Rabbah était en colonie de vacances dans la région de Skhirat. «J’ai failli mourir noyé dans cette plage mais j’ai pu m’en sortir miraculeusement», a affirmé Rabbah devant les parlementaires de la première Chambre. Interpellé sur les mesures de sécurité dans les plages, le ministre a expliqué qu’une commission spéciale se charge de la mise en place des dispositifs de sécurité.

Plusieurs ministères et départements sont représentés au sein de cette commission, notamment le ministère de la santé et celui de l’équipement et du transport.

Ce dernier compte parmi ses missions la mise en place de signalétique ainsi que la détermination de la qualité de l’eau des plages. Pour rappel, une dizaine de mineurs avaient trouvé la mort noyés dimanche dernier dans un plage non gardée aux environs de Skhirat. L’incident a provoqué un vif émoi dans tout le pays.

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

ActualitéUne

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi de la 16ème conférence de l’énergie

C’est en présence du Chef de Gouvernement Aziz Akhannouch que les travaux...

ActualitéUne

A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

À l’heure où Casablanca s’agite, portée par les préparatifs grandioses de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux