Rachat : Avito passe sous le giron du malaisien FDV

Rachat :  Avito passe sous le giron du malaisien FDV

Après 5 ans sous l’aile de Schibsted et plus d’un an sous le capital d’Adevinta, la marketplace leader au Maroc, Avito, est entrée dans le giron de Frontier Digital Ventures (FDV), groupe spécialisé listé en Bourse en Australie et basé en Malaisie, à Kuala Lumpur, opérant dans 19 pays tels que le Pakistan, le Panama, les Philippines, le Nigeria mais aussi le Maroc.

L’accord de vente porte également sur deux sites d’annonces, le généraliste Tayara en Tunisie et le spécialiste en immobilier Fincaraíz en Colombie. FDV se spécialise dans le développement d’entreprises de petites annonces en ligne dans les marchés émergents, avec un accent particulier sur les marchés verticaux de l’immobilier et de l’automobile et les sites de petites annonces générales. Ces acquisitions viendront compléter le portefeuille actuel de FDV de 12 investissements sur 19 marchés.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de FDV visant à devenir le leader mondial des marketplaces digitales dans les pays émergents. Du côté d’Avito, cette transition constitue un grand pas en avant et donne l’opportunité de réaliser des synergies grâce à des apprentissages partagés et à la collaboration à travers le portefeuille de FDV permettant de propulser les activités vers de nouveaux sommets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *