Actualité

Reconnaissance : Le Maroc indemne de la peste équine

© D.R

Le royaume a récemment obtenu le statut «indemne» de la peste équine. Cette reconnaissance a été, selon un communiqué de la tutelle, attribuée lors de la 83ème session générale de l’Assemblée mondiale des délégués de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) tenue à Paris.

Ce statut a été accordé conformément aux dispositions du code sanitaire pour les animaux terrestres de ladite organisation, sur la base d’un dossier. Celui-ci, qui a fait l’objet d’une évaluation approfondie par des experts spécialisés diligentés par cette organisation, a été soumis par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Concrètement, ce statut permettra, selon la même source, un échange plus fluide et sans contraintes sanitaires relatif à la peste équine des chevaux marocains avec nos partenaires ainsi que la participation dans les grandes manifestations hippiques internationales. Il constitue également une opportunité pour les professionnels marocains d’élargir les échanges commerciaux de chevaux et d’explorer d’autres destinations.

Pour rappel, l’obtention du statut indemne résulte des efforts consentis par les services vétérinaires nationaux.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...