Recouvrement des impôts au Maroc : 300 MDH récoltés au 1er semestre 2013

Recouvrement des impôts au Maroc : 300 MDH récoltés au 1er semestre 2013

Les recettes fiscales perçues dans le cadre de la campagne de recouvrement des impôts ont atteint 300 millions de dirhams (MDH), au titre du premier semestre 2013, a indiqué lundi le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka.

Répondant à une question orale à la chambre des Représentants, M. Baraka a dit s’attendre à ce que ces recettes augmentent d’ici à la fin de l’année, le recouvrement des sommes dues par les redevables empruntant une courbe ascendante.

Après avoir noté que cette campagne vise à mettre un terme à l’évasion fiscale et à améliorer les recettes de l’Etat, le ministre a rappelé que la Direction Générale des Impôts a mené une opération de sensibilisation des redevables, à travers des affiches au niveau des sièges de ses délégations régionales et des administrations, des rencontres avec les professionnels, des spots, des communiqués de presse ainsi que des sms à destination des personnes concernées.

Pour encourager les redevables à s’acquitter des montant dus, il a été procédé, dans le cadre de la Loi de Finances 2013, à la suppression des pénalités et des majorations de retard sur impôts non payés, a expliqué M. Baraka.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *