Les recettes fiscales perçues dans le cadre de la campagne de recouvrement des impôts ont atteint 300 millions de dirhams (MDH), au titre du premier semestre 2013, a indiqué lundi le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka.
Répondant à une question orale à la chambre des Représentants, M. Baraka a dit s’attendre à ce que ces recettes augmentent d’ici à la fin de l’année, le recouvrement des sommes dues par les redevables empruntant une courbe ascendante.
Après avoir noté que cette campagne vise à mettre un terme à l’évasion fiscale et à améliorer les recettes de l’Etat, le ministre a rappelé que la Direction Générale des Impôts a mené une opération de sensibilisation des redevables, à travers des affiches au niveau des sièges de ses délégations régionales et des administrations, des rencontres avec les professionnels, des spots, des communiqués de presse ainsi que des sms à destination des personnes concernées.
Pour encourager les redevables à s’acquitter des montant dus, il a été procédé, dans le cadre de la Loi de Finances 2013, à la suppression des pénalités et des majorations de retard sur impôts non payés, a expliqué M. Baraka.