Réduction de 20% des vols au départ de Paris vers le Maroc

Réduction de 20% des vols au départ de Paris vers le Maroc

Le programme des vols vers le Maroc au départ de la région parisienne sera réduit de 20% ce mardi en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens en France, annonce lundi la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

La DGAC a demandé pour la journée de ce mardi 24 juin aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de «20% des vols vers le sud de la France, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie au départ de la région parisienne», précise la même source dans un communiqué.

Elle a également demandé de réduire de 20% les programmes des vols sur les aéroports de Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, faisant savoir que «des perturbations sont possibles sur l’ensemble du territoire français.

«La DGAC invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour obtenir de plus amples informations et à ne pas se rendre sur l’aéroport sans avoir l’assurance que leur vol est maintenu», indique le communiqué. L’union nationale des syndicats autonomes – ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (UNSA/ICNA) a déposé un préavis de grève pour la période du mardi 24 au dimanche 29 juin 2014, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *