Dans le cadre de son programme de renouvellement des équipements réseau, Méditel a commencé par la ville ocre. Ainsi, Marrakech est la première ville à haute densité de réseau à recevoir la nouvelle infrastructure de l’opérateur.
Après les pilotes d’Essaouira et Taroudant, la ville ocre représente une étape importante dans le déploiement du réseau Méditel de dernière génération. Ce sont, selon un communiqué de presse, plus de 750.000 Marrakchis qui pourront désormais profiter du nouveau réseau. Le passage vers la nouvelle infrastructure a, selon la même source, permis de doter la ville de Marrakech de la meilleure couverture réseau avec 100% de 3G.
Le débit des connexions 3G a été multiplié par 3, désormais le maximum du débit passant de 14 à 42 mégas. L’opération a également rendu possible la généralisation de la technologie EDGE, ce qui a permis de multiplier l’usage de données en réseau 2G par 7.
L’accessibilité au réseau a été améliorée de 20%. La modernisation du réseau Méditel est un nouveau pas vers l’amélioration du quotidien des utilisateurs. Le confort d’utilisation, rendu possible par la nouvelle infrastructure, s’est traduit par des usages en forte croissance. Ainsi, le trafic 3G a augmenté de 26%, tandis que le trafic de données en 2G a augmenté de 69%.