ActualitéUne

Réunion vendredi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

© D.R

Un Conseil de gouvernement se tiendra, vendredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son Département.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports sur les axes principaux de la réforme du système éducatif et un exposé de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille sur les réalisations en matière de renforcement des droits des femmes.

Le Conseil examinera par la suite un projet de décret modifiant le décret portant création de la zone d’accélération industrielle d’Ain Johra et un autre projet de décret qui définit les attributions et l’organisation du secteur de la communication.

Il conclura ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

À l’issue du Conseil, le gouvernement tiendra une réunion consacrée à l’examen de propositions de loi, conclut le communiqué.

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...