Accueil Actualité Révision annuelle des listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2022
ActualitéUne

Révision annuelle des listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2022

L’opération de dépôt des demandes d’inscription en vue de la révision annuelle des listes électorales générales est ouverte jusqu’au 31 décembre 2022, annonce jeudi un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Le ministre appelle les citoyens et citoyennes non-inscrits, répondant aux conditions exigées par la loi et âgés d’au moins 18 ans ou devant atteindre cet âge le 31 mars 2023, à déposer leurs demandes d’inscription avant le 31 décembre 2022.

Les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.

De même, les citoyens et citoyennes ayant changé leur lieu de résidence doivent soumettre, dans les mêmes délais, leurs demandes de transfert d’inscription à la liste électorale de la commune ou l’arrondissement dont relève leur nouvelle domiciliation, précise-t-on de même source.

Concernant les citoyens et citoyennes inscrits sur ces listes, qui ont changé le lieu de résidence dans la même commune ou le même arrondissement, ils doivent, dans les mêmes délais, en informer l’autorité administrative dont relève leur nouvelle domiciliation afin d’actualiser leur adresse dans la liste électorale de la commune ou arrondissement concernés.

Par ailleurs, les citoyens et citoyennes déjà inscrits sur les listes électorales peuvent s’informer de leurs données personnelles contenues dans ces listes via un SMS sur le numéro gratuit 2727, conclut le communiqué.

Articles similaires

Vague de froid de vendredi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Un temps froid avec des températures minimales entre -7 et -3°C et...

pour un partenariat Maroc-Espagne fiable et intelligent

En ouverture de la réunion de haut niveau avec son homologue espagnol,...

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Salon Halieutis : Une vitrine pour l’économie bleue

Le Salon a ouvert ses portes mercredi à Agadir Evénement. Après un...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux