«Rotary Club Agadir Marina» appuie les efforts de lutte contre le froid

«Rotary Club Agadir Marina» appuie les efforts de lutte contre le froid

Les membres du «Rotary Club Agadir Marina» ont adhéré aux initiatives visant à lutter contre la vague de froid à travers l’organisation le week-end dernier d’une opération humanitaire au profit de la population de la zone montagneuse d’Idaoutanane.

Placée sous le signe «Hiver au chaud», cette initiative solidaire a porté sur la distribution d’un lot de couvertures et de denrées alimentaires au profit de 200 familles issues de cinq douars relevant de la commune Tiqqi (cercle d’Immouzer). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme social et humanitaire de «Rotary Club Agadir Marina» et de son engagement en faveur de l’accompagnement des efforts déployés pour désenclaver les zones éloignées durant cette période de froid et de propagation de la pandémie de Covid-19.

En avril dernier, le Club avait distribué des produits alimentaires au profit de 500 familles à faible revenu, celles qui ont perdu leurs ressources matérielles suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire au pays ou encore de familles étrangères établies au Maroc pour fuir les combats armés.

Le Club avait pris contact avec des acteurs économiques d’Agadir qui ont fourni une grande quantité de légumes au profit des centres d’accueil des enfants des rues d’Inezgane ainsi que des mères en situation précaire à Agadir.
En vue d’appuyer les efforts des cadres médicaux et infirmiers relevant de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir, des bus ont été mis par le Rotary Club à la disposition des fonctionnaires de cette infrastructure sanitaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *