Accueil Actualité Ryanair lance son plus grand programme hivernal au Maroc
Actualité

Ryanair lance son plus grand programme hivernal au Maroc

Elevant son investissement à 1,1 milliard d’euros

Ryanair réitère son soutien à l’économie nationale et aux ambitions du Maroc pour relancer son activité touristique. La compagnie renforce dans ce sens sa connectivité tout au long de l’année à travers le lancement d’un grand programme hivernal au Royaume.

Dévoilé mardi 15 novembre, ce dispositif porte sur 11 avions basés, un investissement de 1,1 milliard d’euros et 129 liaisons hivernales, dont 11 nouvelles vers des destinations passionnantes comme Alicante, Londres, Rome et Toulouse. «Nous sommes ravis du développement que nous construisons en collaboration avec l’une des principales compagnies aériennes du monde. Les investissements de Ryanair dans les nombreux aéroports du Maroc démontrent la variété de notre produit et la forte demande pour nos destinations», explique dans ce sens Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Pour sa part, Raymond Kelliher, directeur du développement des lignes de Ryanair, assure que «Ryanair est ravie d’annoncer son programme hivernal marocain le plus important à ce jour, y compris l’ajout d’un autre avion basé par Ryanair au Royaume qui en compte maintenant 11». Et de poursuivre que «cet investissement record de 1,1 milliard de dollars dans le Royaume nous permettra d’opérer plus de 720 vols hebdomadaires vers 129 destinations, transportant plus de 2,5 millions de passagers de et vers le Maroc cet hiver».

En effet, avec un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars cet hiver, suite à l’ajout d’un 6ème avion basé à Marrakech, l’investissement de Ryanair dans le Royaume atteint désormais 1,1 milliard de dollars avec 11 avions sur 3 bases. Grâce à ce programme hivernal record, Ryanair créera environ 5.000 emplois locaux bien rémunérés soutenant ainsi la reprise de l’économie et stimulant le tourisme pendant la saison creuse.

Notons que pour permettre à ses clients et visiteurs marocains de réserver leur prochaine escapade hivernale aux meilleurs tarifs possibles, la compagnie lance une vente de sièges avec des tarifs disponibles à partir de seulement 269 dirhams pour un aller simple pour des voyages entre novembre 2022 et mars 2023. Ils doivent être réservés avant le 17 novembre sur la plateforme www.ryanair.com.

Articles similaires

Séisme en Turquie et en Syrie: Des cellules de crise pour la communauté marocaine

Le Ministère des affaires étrangères vient d’annoncer que suite au séisme dévastateur...

Agadir fait le point sur son plan de développement urbain

Tenue de la huitième réunion du Comité de pilotage Bilan.» Les responsables...

Marché de l’emploi : Le chômage recule à 11,8% en 2022

Le taux de chômage est passé de 12,3% à 11,8% en 2022,...

Élections de la Présidence Nationale de la CGEM: L’appel à candidatures ouvert à partir du 6 février

Le calendrier relatif aux prochaines élections de la Présidence Nationale de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus