Actualité

Safir, nouveau boss des ex polytechniciens ?

© D.R

Les premières fuites au sein de l’Association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française dépeignent déjà le portrait de son prochain président.

Ainsi, Khalid Safir, secrétaire général du ministère de l’économie et des finances et ancien gouverneur de la préfecture Casa-Anfa (2009-2011), se présente actuellement comme le seul candidat en lice pour succéder à Driss Benhima à la tête de l’association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique française.

À noter que l’association, qui tient son assemblée générale ce samedi 28 septembre pour trancher la question, regroupe les anciens élèves de l’Ecole polytechnique française domiciliés au Maroc, qui y ont été domiciliés ou qui y sont nés.
Elle a pour but de resserrer les liens de confraternité, de solidarité et d’entraide entre ses membres et contribuer à l’effort national de développement culturel, technologique et économique.

L’Association a également pour but d’apporter toute l’aide nécessaire aux futurs polytechniciens marocains en cours de scolarité, et d’une manière générale, à tous les étudiants brillants dans le domaine des sciences exactes.

Articles similaires

Actualité

Sur Hautes Instructions Royales : M. Loudyi a reçu le président du Comité militaire de l’OTAN

L’Amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’Organisation du Traité de...

Actualité

Dialogue social : Les détails de l’accord signé

Hausse du SMIG et des salaires de fonctionnaires, baisse de l’IR…

ActualitéUne

Tourisme d’affaires : le ministère de tutelle ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes en 2026

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus