Sahara marocain : Le Bahreïn soutient le Maroc dans la défense de sa souveraineté

Sahara marocain : Le Bahreïn soutient le Maroc dans la défense de sa souveraineté

Le Bahreïn a confiance en les efforts marocains visant à parvenir à une solution politique durable dans le cadre de l’initiative marocaine d’autonomie et du plein respect de la souveraineté du Maroc et de son intégrité nationale et territoriale.

C’est ce que l’on peut relever de l’Agence de presse bahreïnie (BNA). Et de préciser que tous les peuples du Golfe et arabes sont fiers des positions honorables et historiques du Maroc qui consolident leur sécurité et leur stabilité, ainsi que du rôle essentiel du Royaume dans le renforcement de la paix et de la sécurité régionales et internationales.

La même source indique que le Bahreïn tient à renforcer les relations fraternelles étroites et distinguées qui l’unissent au Maroc, réitérant son soutien et sa solidarité avec le Royaume dans la défense de sa souveraineté et de ses droits ainsi que de la sûreté et de la sécurité de son territoire et de ses citoyens au Sahara.

Rappelons que dans une démarche historique reflétant la profondeur des relations fraternelles étroites et distinguées entre les deux Royaumes, le Roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa a promulgué un décret royal portant création d’un consulat général du Royaume de Bahreïn dans la ville de Laâyoune au Sahara marocain. Une initiative diplomatique qui émane des positions fermes du Bahreïn concernant le soutien aux droits légitimes du Royaume du Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour parvenir à une solution politique à la question du Sahara marocain sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *