Actualité

Saisie et destruction de produits alimentaires insalubres et périmés dans les provinces du sud du Royaume

© D.R

Les services de contrôle relevant de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont saisi et détruit, durant la première semaine de Ramadan, des quantités de produits alimentaires insalubres et périmés dans les régions de Laâyoune-Boujdour-Sakiat Al Hamra, de Guelmim-Es Semara et celle d’Oued Ed-Dahab-Lagouira.

Dans le cadre du contrôle des produits les plus consommés durant le mois de Ramadan, 87 kg de viandes rouges ont été saisis, dont 58 kg issus d’abattoirs illégaux, ainsi que 42 kg de viandes blanches, 95 litres de lait et 330 kg de produits de la pêche maritime, selon un communiqué de l’ONSSA.

Les opérations de contrôle ont également abouti à la saisie de 350 kg de sucres et de dattes, en plus de 506 kg de différents produits alimentaires. Les autorités compétentes ont, en outre, pris 35 échantillons de ces produits et les ont adressés aux laboratoires nationaux afin de s’assurer de leur salubrité, selon la même source.

Les opérations de contrôle, qui ont porté sur 729 points de vente durant cette période, se sont déroulées en coordination entre les différents services concernés.

Related Articles

ActualitéUne

Réforme de la santé : vers un ratio de 2,5 médecins pour 1 000 habitants d’ici 2026

    Lors de son intervention devant les députés, le Chef du...

ActualitéUne

Emploi : Aziz Akhannouch appelle à accélérer le déploiement de la feuille de route

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 8 juillet 2025...

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux