ActualitéUne

Salé : 19 personnes condamnées pour des affaires de terrorisme

© D.R

La chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de 2 à 6 ans de prison ferme à l’encontre de 19 prévenus condamnés dans des affaires liées au terrorisme.

La Chambre a ainsi condamné à 6 ans de prison ferme quatre accusés, à 4 ans de prison ferme deux autres et à 2 ans de prison un septième accusé.

Incarcérés fin 2016 à la prison locale de Salé, les sept accusés avaient été poursuivis pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, non dénonciation d’un crime et apologie d’actes terroristes ».

La chambre a également prononcé des peines de 5 ans de prison ferme à l’encontre d’un seul prévenu poursuivi dans un dossier séparé, de 4 ans de prison ferme à l’encontre de 6 autres prévenus poursuivis dans un seul dossier, de 4 ans prison contre un individu et de 2 ans contre un autre poursuivi dans un dossier séparé.

Dans le cadre d’un autre dossier, la Cour a condamné trois prévenus à trois ans de prison ferme pour apologie d’actes terroristes.

Par ailleurs, la même Cour a décidé de reporter au 7 décembre prochain l’examen de trois affaires dans lesquelles sont impliqués 23 autres prévenus pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries et de désigner des avocats dans le cadre de l’assistance judiciaire au profit des prévenus.

Articles similaires

EconomieUne

Suivi-évaluation des projets: La BAD lance la nouvelle solution numérique RASME

Le responsable-pays de la Banque africaine de développement pour le Maroc, Achraf...

EconomieUne

Industry Meeting Morocco : Une sixième édition sur la nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté

Selon le ministre Mezzour, «l’amélioration de la performance industrielle au cours de...

ActualitéSports

Coupe du Trône de golf : Trois compétitions pour différentes générations

La 19e édition de la Coupe du Trône de golf sera organisée...