Actualité

Salé : Un inspecteur contraint d’user de son arme de service pour interpeller un multirécidiviste

Police
Un inspecteur de police exerçant au district provincial de la Sûreté nationale de Salé a été contraint de faire usage de son arme de service, samedi soir, afin d’interpeller un repris de justice, ayant menacé la sécurité des citoyens et exposé les éléments de la police à une agression imminente à l’aide d’un chien de race dangereuse.
Une patrouille de police a interpellé le suspect et son frère pour troubles sur la voie publique suite à une altercation avec une autre personne, a indiqué une source sécuritaire, notant que les deux individus en question ont opposé une résistance farouche aux éléments de la police en incitant un chien de race dangereuse à les attaquer, blessant l’un d’entre eux.
L’inspecteur de police qui a été contraint d’user de son arme de service, a tiré une balle qui a blessé le chien, précise-t-on. Cette intervention a permis de neutraliser le danger émanant des deux suspects et d’arrêter l’un d’entre eux peu de temps après avoir commis ces actes criminels.

Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, a ajouté la même source, précisant que les recherches se poursuivent pour arrêter le deuxième suspect, ajoute-t-on.

Articles similaires

ActualitéUne

COP28 à Dubaï: SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite le pavillon « The UAE House of Sustainability » et le Pavillon du Maroc

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. PMI lance au Maroc le IQOS ILUMA

Taylan Süer, Directeur Général de Philip Morris Maghreb, s’exprime sur le lancement...

ActualitéUne

Soutien exceptionnel aux transporteurs routiers: inscription à partir de mardi prochain

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé mercredi le...

ActualitéUne

PISA 2022 : Les élèves marocains toujours mal classés

Les écoles pionnières qui accueillent 320.000 élèves représentent cependant une lueur d’espoir

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus