Actualité

Salé : Un inspecteur contraint d’user de son arme de service pour interpeller un multirécidiviste

© D.R

Police
Un inspecteur de police exerçant au district provincial de la Sûreté nationale de Salé a été contraint de faire usage de son arme de service, samedi soir, afin d’interpeller un repris de justice, ayant menacé la sécurité des citoyens et exposé les éléments de la police à une agression imminente à l’aide d’un chien de race dangereuse.
Une patrouille de police a interpellé le suspect et son frère pour troubles sur la voie publique suite à une altercation avec une autre personne, a indiqué une source sécuritaire, notant que les deux individus en question ont opposé une résistance farouche aux éléments de la police en incitant un chien de race dangereuse à les attaquer, blessant l’un d’entre eux.
L’inspecteur de police qui a été contraint d’user de son arme de service, a tiré une balle qui a blessé le chien, précise-t-on. Cette intervention a permis de neutraliser le danger émanant des deux suspects et d’arrêter l’un d’entre eux peu de temps après avoir commis ces actes criminels.

Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, a ajouté la même source, précisant que les recherches se poursuivent pour arrêter le deuxième suspect, ajoute-t-on.

Related Articles

ActualitéUne

Personnels de santé: Plus de 90.000 professionnels à l’horizon 2026

  Dans un exposé présenté lors de la séance plénière consacrée aux...

ActualitéUne

Avions de transport militaire : les FAR sur les traces de l’US Army

L’armée fait appel à la société américaine L3-Harris Technologies qui a modernisé...

ActualitéUne

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la consolidation des infrastructures sanitaires

Le gouvernement veille au renforcement de l’offre de soins et à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux