Actualité

SAR Lalla Hasna ouvre le bazar de bienfaisance

© D.R

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna a présidé, dimanche matin au théâtre national Mohammed V, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Après avoir été saluée par les membres du comité exécutif du Cercle diplomatique qui regroupe notamment les épouses des ambassadeurs du Brésil, de Norvège, du Bénin, d’Autriche, d’Argentine et du Koweït, SAR la Princesse a coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar. Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasna a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits provenant  des pays participants. Ainsi, SAR la Princesse a suivi des explications sur le contenu et l’originalité des différents produits présentés, notamment des articles d’artisanat et des produits alimentaires spécifiques à chaque pays participant.
Dans une allocution, la présidente du comité exécutif du Cercle diplomatique de Rabat, Mme Lucinda Simas Magalhaes, épouse de l’ambassadeur du Brésil, a exprimé les remerciements de l’ensemble des membres du Cercle diplomatique à SM le Roi Mohammed VI pour la haute sollicitude royale à l’égard de cet événement  annuel qui, a-t-elle dit, fait désormais partie de la tradition de la capitale Rabat.
Au moins quelque 65 nationalités et 37 langues différentes représentant  presque toutes les races et les religions du monde sont présentes à travers ce Bazar de bienfaisance, a-t-elle expliqué, soulignant que cet événement est animé par l’esprit de solidarité et de générosité du peuple marocain qui  contribue à son succès.
Par la suite, SAR la Princesse Lalla Hasna a posé avec les participants à ce Bazar de bienfaisance pour une photo souvenir. Les fonds collectés lors de cet événement, qui s’est poursuivi toute la journée de dimanche, serviront au financement de projets sociaux pilotés par des ONG marocaines dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la promotion des conditions des femmes en milieu rural. En fin de journée, le public a été convié au tirage au sort de la tombola pour la remise de plusieurs lots.
En 2005, le Cercle diplomatique de Rabat a alloué une enveloppe budgétaire de 816.538 dirhams pour le financement d’une vingtaine de projets dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la santé. Créée depuis plus de 30 ans, cette association à but non lucratif regroupe les conjoints des chefs de mission et des représentants d’organismes internationaux accrédités au Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus