Actualité

Sciences spatiales : Le Gravity Tour démarre

© D.R

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc veut faire découvrir le ciel aux jeunes marocains. Ainsi, en partenariat avec l’association scientifique marocaine (Scientific Morocco association) et l’Association d’astronomie de Rabat, l’ambassade a annoncé le lancement du programme «Gravity Tour» pour la promotion des sciences spatiales auprès des jeunes marocains. Il s’agit d’un programme étalé sur une semaine dans plusieurs villes du Royaume, à savoir Tanger, Fès, Rabat et Marrakech et ce à partir d’aujourd’hui, mardi 20 janvier.

Aussi, cette première partie du programme sera marquée par la présence de l’éminente astronaute américaine, Mary Ellen Weber, qui est partie dans deux missions d’exploration de l’espace de la NASA. Dans ce sens, le «Gravity Tour» sera également marqué par l’exploration d’un planétarium spatial mobile, par le Showcase du film «Gravity» et de quatre épisodes du célèbre documentaire «Cosmos» de Carl Sagan, ainsi que des rencontres avec des chercheurs et astrophysiciens au profit de centaines de jeunes étudiants marocains intéressés par une carrière scientifique.

Pour l’ambassade, ce programme démontre tout l’intérêt porté à la promotion de la recherche, du développement et au renforcement de la coopération scientifique avec le Maroc, à travers l’élargissement des opportunités offertes à la jeunesse que ce soit en termes d’expertises ou encore d’espoir de carrière dans le domaine des sciences spatiales.

Articles similaires

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...