Actualité

Séisme en Turquie : Cellule de crise par l’ambassade du Maroc à Ankara

© D.R

Suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a mis des numéros de téléphone à la disposition de la communauté marocaine.

L’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara a annoncé avoir mis à la disposition des membres de la communauté marocaine en Turquie des numéros de téléphone et des adresses électroniques, suite au tremblement de terre qui a frappé lundi le sud de la Turquie. Un communiqué de la représentation diplomatique indique que «l’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara informe les membres de la communauté marocaine résidant en République de Turquie qu’elle met à leur disposition des adresses de courrier électronique et des numéros de téléphone pour communiquer avec des membres de l’ambassade».

L’ambassade peut être contactée via les numéros de téléphone suivants : 00903124376020, 00903124376021, 00905346871318, 00905550372743, 00905349205305. Ou à travers les e-mails suivants : [email protected]/ [email protected]. L’ambassade dit avoir appris avec beaucoup de tristesse les informations faisant état de nombreux décès et blessés dans le tremblement de terre meurtrier qui a frappé le sud de la Turquie, présentant ses plus sincères condoléances à la République de Turquie, à la présidence, au gouvernement et au peuple, et à travers eux, aux familles des victimes, d’après le communiqué. Le bilan, encore provisoire, du tremblement de terre s’établit à 912 morts et 5.383 blessés. Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré à 4h17 locales, à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres. L’épicentre se situe dans le district de Pazarcık, près de Gaziantep, dans la province de Kahramanmaras (sud-est).

Un nouveau séisme de magnitude 7,5 s’est produit dans la région en fin de matinée. Les secousses ont été ressenties au Liban, en Egypte, à Chypre et même en Irak.

La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Fin novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie, faisant une cinquantaine de blessés et des dégâts limités, selon les services de secours turcs. Cette même région du Nord-Ouest avait été durement éprouvée en août 1999 par un séisme d’une magnitude 7,4, qui avait causé la mort de 17.000 personnes, dont un millier à Istanbul.

Repères

• Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré à 4h17 locales.

• Les secousses ont été ressenties au Liban, en Egypte, à Chypre et même en Irak.

• La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Fin novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie.

 

Related Articles

ActualitéSportsUne

CAN féminine futsal: Le Maroc remporte le titre en battant la Tanzanie

La sélection marocaine féminine de futsal a remporté le titre de la...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses, chute de grêle et rafales de vent

Des averses orageuses localement fortes avec chute de grêle et rafales de...

ActualitéUne

Dialogue social: salaires, avantages sociaux, couverture médicale… voici la liste des réalisations

L’heure est au bilan pour les partenaires sociaux. En consécration de l’importance...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux