Séminaire sur la médiation commerciale à Marrakech

Séminaire sur la médiation  commerciale à Marrakech

Un séminaire de sensibilisation à la médiation commerciale en tant que mode alternatif de résolution des conflits commerciaux (MARC) aura lieu, mercredi 12 juin, à Marrakech.

Initié par le Centre Euromed de médiation et d’arbitrage (CEMA), en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe Banque mondiale et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui a sillonné plusieurs villes et régions du Royaume, dans le but de promouvoir et développer les MARC.

Selon les organisateurs, cette rencontre a pour ambition de familiariser les opérateurs de la région avec les MARC et de mettre à leur disposition de nouveaux outils à même de contribuer au règlement à l’amiable d’un grand nombre de leurs litiges commerciaux.

Ce séminaire  sera également l’occasion de présenter aux entreprises de la région les avantages du recours à la médiation, d’échanger sur les phases de son déroulement et d’identifier les bonnes pratiques nécessaires à son succès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *