Service consulaire : 320 prestations instruites au consulat mobile de Genève

Service consulaire : 320 prestations instruites au consulat mobile de Genève

Cette action vise à rapprocher l’administration consulaire des citoyens marocains établis en Suisse.

L’ambassade du Maroc en Suisse a organisé, dimanche, un consulat mobile au service des ressortissants marocains établis à Genève et sa région, deuxième plus grande ville du pays. L’opération s’inscrit dans le cadre de la démarche de proximité et d’ouverture initiée par la représentation diplomatique du Royaume à Berne au profit des Marocains résidant en Suisse, en droite ligne des Hautes directives royales visant à offrir des prestations de qualité aux expatriés marocains à la mesure de leur attachement à leur pays et de leur contribution à son développement. Au cours du consulat mobile, environ 320 prestations consulaires ont été instruites.

Il s’agit notamment des services d’immatriculation consulaire, de la délivrance du passeport biométrique et de la carte d’identité nationale, de l’inscription sur les registres de l’état civil, de la légalisation des documents et des procurations ainsi que d’autres actes relatifs à l’état civil.

Cette action, mise en œuvre en collaboration avec l’Association des Marocains résidant en Suisse (AMRS), vise en effet à rapprocher l’administration consulaire des citoyens marocains établis en Suisse, de leur épargner les contrariétés des déplacements vers la capitale Berne et de les accompagner dans l’accomplissement des démarches administratives nécessaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *