ActualitéUne

Service militaire 2025: l’opération de recensement du 25 avril au 23 juin

© D.R

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, relatives à la prise des mesures nécessaires pour l’intégration de la prochaine promotion au service militaire, l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2025 a été lancée, ce vendredi 25 avril pour prendre fin le 23 juin prochain, au profit des jeunes âgés de 19 à 25 ans au 1er septembre prochain, a annoncé un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Dans ce cadre, et conformément aux dispositions législatives et réglementaires relatives au service militaire, la commission centrale présidée par le président de Chambre à la Cour de cassation, a tenu une réunion le 17 avril au siège du ministère de l’Intérieur, précise le communiqué, notant que cette réunion a été consacrée à l’établissement des listes de personnes invitées à remplir le formulaire de recensement relatif au service militaire au titre de la promotion des appelés de l’année prochaine, en tenant en compte du principe d’égalité entre les citoyens et en garantissant l’équilibre entre les différentes régions du Royaume.

A cet effet, les jeunes qui vont recevoir l’avis pour remplir le formulaire de recensement relatif au service militaire, sont appelés à le faire via le site électronique (www.tajnid.ma), et ce avant l’expiration du délai imparti à cette opération.

Les jeunes de sexes féminin et masculin remplissant les conditions d’âge requises, n’ayant pas été convoqués pour renseigner le formulaire de recensement et qui souhaitent accomplir le service militaire, sont appelés à remplir le formulaire sur le site (www.tajnid.ma), et ce du 25 avril au 23 juin 2025, a-t-il précisé, ajoutant que cette opération est également ouverte, en vertu de la loi, aux jeunes marocains résident à l’étranger inscrits dans les registres consulaires, souhaitant accomplir le service militaire.

Le ministre de l’Intérieur annonce également que les jeunes peuvent obtenir les informations sur le service militaire soit auprès des autorités administratives locales proches de leur lieu de résidence soit auprès du service d’orientation mis en place au siège des provinces, des préfectures ou des préfectures d’arrondissement, ou via le site internet : www.tajnid.ma.

Related Articles

CultureUne

Fusion Festival Tanger : Une première édition pour célébrer la richesse culturelle marocaine

Avec à l’affiche Nass El Ghiwane, Stati, Najat Aatabou, Hamid El Kasri...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Afriquia lance en grande pompe la troisième édition du programme 1000Fikra

Afriquia vient de dévoiler la prochaine édition du programme 1000Fikra. L’annonce a...

EconomieUne

Société Générale Maroc devient Saham Bank et dévoile ses nouvelles ambitions

Saham Bank a été lancée ce mercredi 18 juin à Casablanca, succédant...

ActualitéUne

Tourisme : Le Maroc enregistre un record avec 7,2 millions d’arrivées à fin mai

Un nouveau record pour le secteur touristique marocain qui enregistre 7,2 millions...