Actualité

Services espagnols au Maroc: Nouvelle grève en vue

© D.R

I«Ils» ce sont les services espagnols au Maroc. Initiée par le Bureau national du syndicat unitaire des services espagnols, le SUSE-UMT avec le soutien de son homologue espagnol FSP-UGT ainsi que celui du collectif des employés, cette grève est en cours de préparation pour le mois de décembre. Elle sera également accompagnée d’un sit-in.

Le gel des salaires, le retard de mise en application des accords conclus en 2008 et le blocage du dialogue social seraient le moteur essentiel de cette grogne qui concernerait à la fois les employés des ambassades, consulats, les instituts culturels, les établissements scolaires et autres services rattachés.  D’après un communiqué du SUSE-UMT, le dialogue notamment avec l’ambassade d’Espagne au Maroc serait au poids mort à l’heure actuelle.

Ils clament dans ce sens «des négociations sérieuses sur les revendications, les problèmes et la situation professionnelle, administrative et morale du personnel». Les grévistes en question prévoient également de porter les brassards de nouveau, en guise de protestation et ce, durant une semaine.

Pour communiquer davantage autour de leurs revendications et des raisons de l’action qu’il entend entamer, le SUSE-UMT organise, mercredi 26 novembre, une conférence de presse  au Siège régional de l’UMT à Rabat.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus