Signature d’un accord entre Attijariwafa bank et Bank of China

Signature d’un accord entre Attijariwafa bank et Bank of China

Signé par le Président Directeur Général d’Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani et le Vice-Président Exécutif de Bank of China, YUE Yi, cet accord vise à promouvoir et développer les échanges commerciaux et les investissements entre les pays de présence en Afrique d’Attijariwafa bank et la Chine, précise un communiqué conjoint des deux banques.

Ainsi, ce mémorandum d’entente ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour le développement des échanges entre opérateurs africains et chinois, souligne le communiqué.

Cette promotion des échanges commerciaux et des investissements se fera, notamment à travers l’accueil et l’assistance aux opérateurs clients des deux banques en matière de commerce international, l’origination, le conseil, l’accompagnement et le financement des projets d’investissement, ainsi que l’organisation de missions B-to-B, ajoute la même source.

Cet accord offre aux clients d’Attijariwafa bank l’opportunité de s’ouvrir davantage sur le marché chinois tant pour le développement de leurs exportations que pour la sécurisation de leurs sources d’approvisionnement.

Il permet également aux opérateurs chinois d’être mieux soutenus dans leur prospection des marchés de la région comprenant l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) et l’Afrique Centrale (CEMAC) et accompagnés dans leurs projets d’investissement.

Fondée en 1912, Bank of China opère dans plus de 36 pays en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *