Accueil Actualité Sis à l’arrondissement de Sidi Belyout: L’aménagement du Bd Ziraoui s’achève 3 mois en avance
Actualité

Sis à l’arrondissement de Sidi Belyout: L’aménagement du Bd Ziraoui s’achève 3 mois en avance

Fin des travaux : L’arrondissement de Sidi Belyout vient d’annoncer dans un communiqué que les travaux d’aménagement du Boulevard Ziraoui ont pris fin 3 mois en avance.

Ce projet déployé dans le sillage d’un programme ambitieux a nécessité une enveloppe de plus de 6,58 MDH. Il vise à contribuer à l’amélioration de la qualité des services rendus à la population et à la réhabilitation des infrastructures de la région. «A travers ce chantier d’envergure qui fut jalonné de succès, nous sommes contents d’avoir contribué à rendre tout son éclat d’antan au mythique boulevard Ziraoui. Avant le début des travaux, plusieurs rencontres avaient été programmées afin d’étudier les mécanismes de travail et fixer le calendrier des travaux. L’ensemble des parties prenantes et intervenants se sont mobilisés pour la réussite de ce chantier», indique Kenza Chraibi, présidente de l’arrondissement de Sidi Belyout.

Notons que les travaux d’aménagement de cette artère de la ville qui se sont étendus sur 22.900 mètres carrés avaient démarré début août 2022 et se sont achevés après 5 mois seulement de travaux (contre 8 mois initialement prévus). Les travaux réalisés ont concerné notamment l’installation du réseau des deux opérateurs télécoms Orange et inwi et de la voirie (la chaussée et les trottoirs) par la Générale Routière. Des ralentisseurs, mais aussi des passages piétons et signalisations verticales et horizontales ont été installés.

Articles similaires

Adoption de lois, les parlementaires mettent le turbo

La session parlementaire d’automne sera bientôt clôturée Parlement.» C’est une course contre...

Les soldes d’hiver démarrent au Morocco Mall

Les soldes d’hiver sont officiellement lancées au Morocco Mall. Dès ce jeudi...

L’amazighe, nouvelle condition pour recevoir la nationalité marocaine

Une proposition de loi vient d’être adoptée par la Chambre des représentants...

Le Président Macky Sall reçoit M. Aziz Akhannouch, porteur d’un message de SM le Roi

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu, mercredi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie