Sit-in de solidarité à Rabat avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Sit-in de solidarité à Rabat avec Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Le Mouvement international pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc a organisé, mercredi à Rabat, un sit-in en signe de solidarité avec le militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud qui observe une grève de la faim depuis le 20 mai à Nouakchott.

Le coordinateur général du Mouvement, Ali Jeddou, a indiqué à la MAP que ce sit-in, organisé devant le Parlement, a pour objet de dénoncer le mutisme et l’indifférence manifestés à l’égard de la situation d’un homme qui réclame la libération de la population séquestrée dans les camps de Tindouf de l’emprise du pouvoir algérien pour pouvoir décider de leur sort et mettre un terme à trois décennies de souffrance dans les geôles des camps.

Et d’ajouter que ce sit-in intervient après une manifestation similaire le 28 mai dernier devant le siège du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) à Rabat, à laquelle ont pris part plusieurs ONG, laquelle avait appelé à permettre au militant sahraoui de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, après l’interdiction qui lui est imposée par le Polisario.

Il a également appelé la commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme au Parlement à convoquer une réunion afin de briser le silence qui plane sur la situation du militant sahraoui.
Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé le 21 septembre 2010 par les milices du Polisario à son arrivée au point de passage frontalier conduisant aux camps de Tindouf, depuis le territoire mauritanien, alors qu’il comptait rejoindre sa famille.

Il a été détenu dans un lieu secret pour avoir exprimé lors de sa visite au Maroc son opinion favorable à la proposition d’autonomie marocaine, en tant que solution crédible et sérieuse pour parvenir à un règlement définitif du conflit artificiel autour du Sahara, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *