ActualitéUne

Six universités marocaines dans le classement mondial

© D.R

Les universités marocaines parmi les meilleures universités au Monde. En effet, six établissements universitaires marocains figurent dans le dernier classement mondial « The Times Higher Education » qui compte 1.200 meilleures universités issues de 99 pays, relève un communiqué du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

On retrouve dans ce palmarès, l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (classée 801-1000) et l’université Ibn Tofail de Kénitra (1001-1200). Les universités Hassan 1er de Settat, Hassan II de Casablanca, Cadi Ayad de Marrakech et Mohammed VI de Rabat sont pour leurs parts classées à la 1.201-ème place.

Selon ce classement, le Maroc occupe la troisième position au niveau africain et quatrième au niveau du monde arabe. A noter que le nombre d’universités marocaines figurant dans ce classement mondial a doublé ces dernières années, passant de trois universités en 2018 à six universités en 2022. La même source précise que ce classement est considéré comme l’un des meilleurs au niveau international et prend en compte des critères scientifiques précis tels que l’enseignement, la recherche scientifique, le transfert de connaissances ou encore l’ouverture internationale.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux