Actualité

SM le Roi entame une visite officielle en République du Soudan du Sud

© D.R

La première effectuée par le Souverain dans ce pays d’Afrique orientale

SM Mohammed VI, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé hier, mercredi, dans l’après-midi à Juba, pour une visite officielle en République du Soudan du Sud, la première effectuée par le Souverain dans ce pays. A sa descente d’avion à l’aéroport international de Juba, SM le Roi a été accueilli par le président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit. Le Souverain a ensuite été salué par le conseiller aux affaires islamiques de la République du Soudan du Sud, le président du Conseil des ministres, le ministre de la défense, le ministre de l’intérieur, le ministre des affaires étrangères, le ministre de la sécurité nationale, le ministre chargé des bureaux du président de la République, le ministre de l’information et de la communication, le chef d’état-major de l’armée et les membres du corps diplomatique africain accrédité à Juba.

  Pour sa part, le président sud-soudanais a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, et qui comprend notamment le conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma. La délégation comprend également le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaïd, ministre par intérim de l’équipement, de transport et de la logistique, le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du tourisme, le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ministre par intérim de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la santé, El Houssine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, le général de division Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de brigade Abdelkrim Mahmoudi, inspecteur du service de santé militaire, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires SM le Roi a également été salué par l’ambassadeur du Royaume, Mohamed Maoulaainin, et les membres de la mission diplomatique marocaine.

La visite officielle de SM le Roi en République du Soudan du Sud est une nouvelle consécration des principes de co-développement, de solidarité et de coopération Sud-Sud, prônés par le Souverain. Cette visite illustre le choix opéré par le Royaume, sous la conduite éclairée du Souverain, de diversifier ses partenariats et de conférer à sa politique africaine une portée continentale et globale, sur la base des principes de solidarité, de coopération et du respect mutuel.

Articles similaires

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...

ActualitéUne

INDH-ONDH : Des enquêtes de terrain auprès de 4.000 ménages en milieu rural

Pour l’identification des besoins des populations ciblées à Casa–Settat