SNRT : 20 cas confirmés parmi 2.041 tests

SNRT : 20 cas confirmés parmi 2.041 tests

«Sur 2.041 tests, seulement 20 cas positifs ont été enregistrés».  Les chiffres sont précisés  par  la  Société  nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) après la confirmation de ces 20 cas Covid-19 parmi son personnel. Pour «Dar El Brihi», ceuxci ne consistent qu’en des «cas limités». Selon la même source, la situation, comparée aux statistiques sanitaires quotidiennes au Maroc,  «ne suscite  pas de préoccupations collectives puisque la direction veille à les suivre soigneusement».

Cependant, cette structure tient à apporter une précision.  «Il va sans dire que la SNRT n’a jamais constitué un cluster pandémique», explicite la même source. Par  l’occasion,  cette  structure «dont les chiffres demeurent normaux» ne manque pas de rappeler que les groupes de journalistes et de techniciens fournissent, depuis le début de la pandémie, des efforts colossaux.  L’objectif  étant  de concrétiser  les  missions  de service  public  en  assurant l’information des citoyens sur l’évolution de la situation épidémiologique tout en les sensibilisant  aux  dangers  de la pandémie et les méthodes d’y faire face et d’en limiter la propagation  dans  le pays.  «En contrepartie, la SNRT continue à prendre toutes les mesures nécessaires en  vigueur pour protéger l’ensemble du personnel au niveau central et régional»,  enchaîne  la  même source  qui  rappelle  que  la société a, depuis le début de la pandémie du coronavirus dans le pays, veillé à appliquer toutes les mesures de précaution  prises  par  les  autorités compétentes.

Dans  ce  sens, elle a mis en place un  protocole consacré au personnel dans les différents services centraux et régionaux en s’appuyant sur la mobilisation complète et l’interaction continue entre ceux-ci. Déjà, la société avait, au déconfinement, organisé une campagne de dépistage massif du coronavirus au profit du personnel au niveau du siège à Rabat et à la station régionale de Casablanca.  L’opération de dépistage  au siège s’est  déroulée sur 7 jours et sur 2 jours à la station régionale de  Casablanca (à raison de 200 tests de dépistage par jour pour chaque ville). A ce momentlà, «aucun cas positif n’a été signalé». Par la suite, l’ensemble du personnel dans les stations régionales de la SNRT et TV Laâyoune  a  profité  de  cette opération de dépistage. Aussi, la société a élaboré un guide pratique de déconfinement comprenant une série de mesures  à  adopter  soit  par l’administration ou par le personnel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *