ActualitéUne

Sommet UE-UA : M. Bourita s’entretient à Abidjan avec le ministre néerlandais des AE

© D.R

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita, a eu, mardi à Abidjan, en marge des travaux de la réunion ministérielle du 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, M. Halbe Zijlstra.

A l’issue de ces entretiens, le ministre néerlandais a indiqué, dans une déclaration à la presse, que le Maroc occupe une place stratégique dans la région de l’Afrique du Nord, et peut, de ce fait, jouer un rôle clé dans la résolution de la problématique de l’émigration clandestine qui affecte les deux continents.

«Le Maroc constitue un pont entre l’Europe et l’Afrique, et c’est important pour les Pays-Bas et l’Europe dans son ensemble de consolider leur relations avec Rabat dans le domaine économique, ainsi que dans celui relatif à la gestion de la question migratoire», a-t-il dit.

Au sujet des relations entre le Maroc et son pays, le ministre néerlandais a fait savoir que les deux pays sont appelés à consolider davantage la coopération bilatérale, d’autant plus que les Pays-Bas compte une importante communauté de Marocains résidant à l’étranger.

Related Articles

ActualitéUne

La République d’Irak réitère sa position constante de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République d’Irak a réitéré, samedi, sa position constante de soutien à...

ActualitéUne

Nouaceur: La SRM Casa-Settat prévoit un investissement de plus de 2 milliards DH en 2025

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat prévoit un investissement de plus de...

ActualitéUne

Chambre des représentants: séance plénière mardi consacrée à la clôture de la première session de l’année législative 2024-2025

La Chambre des représentants tiendra, mardi, une séance plénière consacrée à la...