Le Conseil communal d’Agadir a tenu lundi, la première séance de sa session ordinaire du mois d’octobre, conformément aux dispositions de loi organique relative aux Conseils communaux.
Présidée par le président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, cette séance a été marquée par l’examen et l’approbation du projet de budget au titre de l’exercice 2025.
Sur trois ans, les recettes de la Commune d’Agadir ont augmenté d’environ 50%, pour atteindre cette année 720 millions de dirhams (MDH), alors que le budget d’investissement est passé de 170 MDH à 230 MDH.
S’exprimant à cette occasion, M. Akhannouch a souligné que la tenue de cette session constitue une occasion pour évaluer l’action collective du Conseil communal et faire le point sur les différents enjeux, défis et questions vitales de la ville d’Agadir.
Durant les cinq derniers mois, la ville d’Agadir a connu l’inauguration et le lancement de nombreux projets structurants de développement, s’est félicité M. Akhannouch, soulignant à cet égard que le Programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, a donné une forte impulsion au secteur des infrastructures au niveau de la ville, tout en renforçant son attractivité.
A noter que la deuxième séance de la session ordinaire du mois d’octobre du Conseil communal d’Agadir aura lieu mercredi prochain, alors que la troisième et la quatrième séances se tiendront vendredi et lundi prochains.