ActualitéUne

Souss-Massa : Pêche et environnement au menu d’une session extraordinaire du Conseil régional

© D.R

Le Conseil régional du Souss-Massa se réunira en session extraordinaire le 3 septembre prochain avec au menu les dossiers de la pêche et de la qualité de l’air. «L’ordre du jour de la réunion comprend l’examen de l’évolution du secteur de la pêche maritime et l’impact sur la région du renouvellement de l’accord entre le Maroc et l’Union européenne», indique un communiqué de l’instance régionale, parvenu à la MAP.

Grâce à sa façade atlantique de 180 km et à la grande biodiversité de son espace maritime, la région du Souss-Massa constitue la première place de débarquement des produits de la mer en valeur et la troisième place en volume. Les membres du conseil vont, par ailleurs, examiner et soumettre au vote un accord de partenariat relatif au renforcement du réseau de contrôle de la qualité de l’air dans la région, ajoute la même source. Le Souss-Massa s’est doté notamment, en début de l’annee en cours, du premier plan territorial de lutte contre le réchauffement climatique (PTRC) au niveau national.

Cet outil de gouvernance environnemental est un portefeuille de projets d’adaptation et d’atténuation, à mettre en œuvre de manière prioritaire, en impliquant l’ensemble des préfectures et provinces de la région ainsi que les secteurs d’activités revêtant une importance capitale pour son économie (agriculture, tourisme, énergie, gestion de déchets, industrie, habitat, littoral et pêche…).

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux