ActualitéUne

Souss-Massa : Pêche et environnement au menu d’une session extraordinaire du Conseil régional

© D.R

Le Conseil régional du Souss-Massa se réunira en session extraordinaire le 3 septembre prochain avec au menu les dossiers de la pêche et de la qualité de l’air. «L’ordre du jour de la réunion comprend l’examen de l’évolution du secteur de la pêche maritime et l’impact sur la région du renouvellement de l’accord entre le Maroc et l’Union européenne», indique un communiqué de l’instance régionale, parvenu à la MAP.

Grâce à sa façade atlantique de 180 km et à la grande biodiversité de son espace maritime, la région du Souss-Massa constitue la première place de débarquement des produits de la mer en valeur et la troisième place en volume. Les membres du conseil vont, par ailleurs, examiner et soumettre au vote un accord de partenariat relatif au renforcement du réseau de contrôle de la qualité de l’air dans la région, ajoute la même source. Le Souss-Massa s’est doté notamment, en début de l’annee en cours, du premier plan territorial de lutte contre le réchauffement climatique (PTRC) au niveau national.

Cet outil de gouvernance environnemental est un portefeuille de projets d’adaptation et d’atténuation, à mettre en œuvre de manière prioritaire, en impliquant l’ensemble des préfectures et provinces de la région ainsi que les secteurs d’activités revêtant une importance capitale pour son économie (agriculture, tourisme, énergie, gestion de déchets, industrie, habitat, littoral et pêche…).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux