Actualité

Suite au risque de propagation du coronavirus : La présidence du ministère public appelle à éviter le dépôt direct des plaintes

© D.R

Le procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, a appelé les usagers à éviter le dépôt direct des plaintes, afin de réduire l’affluence aux juridictions et, par là, le risque de propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, le président du ministère public a appelé les citoyens à déposer leurs plaintes auprès des procureurs généraux du Roi près les Cours d’appel et des procureurs du Roi près les tribunaux de première instance par fax ou e-mail ou via le site web du ministère public: www.pmp.ma.

De même, des lignes téléphoniques ont été mises en place pour permettre aux avocats et aux justiciables de demander des informations et indications dans les cas urgents et de signaler des crimes, affirme la même source, précisant que ces numéros de téléphone seront annoncés au niveau local et sont disponibles sur le site web de la présidence du ministère public. Le communiqué rappelle également que le courrier électronique de la présidence du ministère public dédié aux plaintes ([email protected]) restera ouvert pour recevoir les plaintes des citoyens.

Ces mesures font partie d’une série d’autres visant à réduire l’affluence des usagers aux parquets et éviter ainsi les rassemblements humains, assure-t-on.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...