970x250

Suivi de l’état d’avancement des projets d’aménagement de la ville d’Agadir

Suivi de l’état d’avancement des projets d’aménagement de la ville d’Agadir

Une délégation officielle s’est informée mardi, de l’état d’avancement des travaux des grands projets d’aménagement urbain de la ville d’Agadir.

Composée du Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, du président du Conseil de la région Souss Massa, Karim Achengli et du président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, la délégation a ainsi, assisté à la présentation du projet d’attraction « Dania Land  » et a examiné les premières cabines du téléphérique qui reliera le pont Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella .

Ensuite une réunion a été tenue à la salle de la Wilaya pour suivre l’état d’avancement des travaux d’aménagement du barreau est-ouest et de la zone touristique, présentés en détail par les architectes en charge de ces projets.

Au niveau du quartier de Talborjt, la délégation a visité le chantier de réhabilitation du Cinéma « Sahara », Bâtiment emblématique de Talborjt, qui subit actuellement, une totale remise à niveau technique et une valorisation architecturale dans le cadre des projets du volet culturel du Programme de Développement Urbain (PDU) 2020-2024.

Dans le même quartier, il a été procédé au suivi de l’état d’avancement des travaux de mise à niveau du marché de Talborjt et qui visent le relifting de cette zone commerciale pour la dynamisation socioéconomique du quartier.

Ensuite, la délégation s’est arrêtée au projet de la cité des arts, édifice tant attendu par les Gadiris et qui va insuffler une nouvelle dynamique au paysage culturel régional.

Par ailleurs, la délégation a inauguré la salle couverte des sports Zarktouni par la distribution d’équipements sportifs dans les disciplines de football et Basketball au profit de jeunes à besoin spécifiques. Un hommage a été rendu par la même occasion, à quelques figures sportives Gadiris qui représentent le Maroc à l’échelle internationale.

Enfin, la délégation a visité des quartiers sous équipés dans la zone de Tikiouine pour examiner de plus près l’état d’avancement des travaux de réhabilitation dans cette localité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.