ActualitéUne

Suspension temporaire de la circulation sur l’autoroute Casablanca-Berrechid la nuit du mardi au mercredi

© D.R

La circulation sera suspendue provisoirement, la nuit du mardi 03/12/2024 à 22h00 jusqu’au mercredi 04/12/2024 à 06h00 entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Cette gêne occasionnelle est due aux travaux de pose d’une passerelle piétons  qui seront réalisés au niveau du point kilométrique PK 32 entre l’échangeur Berrechid-Nord et Berrechid-Sud, et ce  dans le cadre des dernières étapes des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid. A cet égard, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers des itinéraires alternatifs à prendre. « Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Marrakech et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord», explique ADM. Et de poursuivre : « les usagers en provenance de la Route Nationale N°11 ou de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de rejoindre l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord».

ADM appelle également les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Marrakech et à destination de Beni Mellal à quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed. De même, les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Beni Mellal et à destination de Marrakech sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud. Aussi, les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Marrakech devront  quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord et emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud.

Pour ce qui est des usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Beni Mellal , ils devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord et emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed. Notons que ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à améliorer la qualité des services fournis par ADM. Pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané, les usagers  peuvent contacter le centre d’appel au n°5050 ou bien consulter l’appli ADM Trafic.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...