ActualitéUne

Suspension temporaire de la circulation sur l’autoroute Casablanca-Berrechid la nuit du mardi au mercredi

© D.R

La circulation sera suspendue provisoirement, la nuit du mardi 03/12/2024 à 22h00 jusqu’au mercredi 04/12/2024 à 06h00 entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Cette gêne occasionnelle est due aux travaux de pose d’une passerelle piétons  qui seront réalisés au niveau du point kilométrique PK 32 entre l’échangeur Berrechid-Nord et Berrechid-Sud, et ce  dans le cadre des dernières étapes des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid. A cet égard, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers des itinéraires alternatifs à prendre. « Les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Marrakech et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord», explique ADM. Et de poursuivre : « les usagers en provenance de la Route Nationale N°11 ou de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de rejoindre l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord».

ADM appelle également les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Marrakech et à destination de Beni Mellal à quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed. De même, les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Beni Mellal et à destination de Marrakech sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed et d’emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud. Aussi, les usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Marrakech devront  quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord et emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Sud.

Pour ce qui est des usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Beni Mellal , ils devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Berrechid-Nord et emprunter la Route Nationale N°11 pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur Ben Ahmed. Notons que ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à améliorer la qualité des services fournis par ADM. Pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané, les usagers  peuvent contacter le centre d’appel au n°5050 ou bien consulter l’appli ADM Trafic.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Soirée haute en couleur en ouverture du 3ème Festival Marocain de la Musique Andalouse à Casablanca

La 3ème édition du Festival Marocain de la Musique Andalouse a débuté...

MondeUne

Accord de cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue l’évolution de la situation dans la région

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à...

EconomieUne

Inauguration du pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Le pavillon marocain à la Semaine Verte (Grüne Woche) de Berlin a...

ActualitéPolitiqueUne

Discussion du projet de loi sur le droit de grève : les conseillers saluent un texte dont certaines dispositions doivent être affinées

Les interventions de plusieurs conseillers parlementaires appartenant aux organisations politiques, syndicales et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux