ActualitéRégions

Tamesna: Tenue de la 7e Conférence biennale de l’association des services correctionnels d’Afrique

© D.R

Les travaux de la 7e Conférence biennale de l’association des services correctionnels d’Afrique (ACSA) se sont ouverts, lundi à Tamesna, sous le thème «La technologie dans la gestion des établissements pénitentiaires en Afrique».

Organisée par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) en partenariat avec l’ACSA, cette conférence, tenue à la prison locale de Tamesna, rassemble 36 délégations africaines afin d’explorer les moyens d’améliorer l’administration pénitentiaire et de partager les expériences et les meilleures pratiques.
«Le Royaume tient à partager son expérience dans divers domaines avec ses frères africains, y compris en matière de gestion des établissements pénitentiaires», a affirmé à cette occasion le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Dans une allocution lue en son nom par la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, le Chef du gouvernement a souligné que la tenue de cet événement au Maroc illustre la profondeur des liens de partenariat unissant le Maroc aux autres pays africains dans le cadre de la Vision Royale visant à promouvoir la coopération Sud-Sud, ajoutant que cette conférence intervient dans un contexte mondial marqué par des mutations technologiques et numériques d’envergure. Par ailleurs, il a estimé que la progression rapide de l’intelligence artificielle et de la transformation numérique provoquera des changements profonds dans les modes de gestion existants, notamment en matière d’amélioration de la politique pénitentiaire.

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

ActualitéUne

Marché du médicament : Aucun dysfonctionnement n’est toléré dans les procédures des appels d’offres

Le ministre a rappelé que le Maroc dispose d’institutions constitutionnelles solides chargées...

Actualité

Coopération Sud-Sud UPJ-Sud et ministère de la communication : Un plan d’actions en cours

Médias : C’est le 19 novembre que se sont tenus les premiers...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus