Tanger : Le plan communal de développement adopté

Tanger : Le plan communal  de développement adopté

C’est dans un climat tendu que le conseil de la commune urbaine de Tanger a tenu, lundi 19 mai, sa session ordinaire du mois d’avril.

Surtout que cette assemblée, présidée par le maire Fouad El Omari, a été marquée par la programmation de douze points à l’ordre du jour. Parmi les plus importants de ces points, figure celui de l’étude et l’approbation du nouveau plan communal de développement (PDC) de Tanger (2013-2018).

Avant d’entamer l’étude et la discussion de ces douze points inscrits à l’ordre du jour, des élus ont déploré l’absence du Conseil de la ville de l’accompagnement du programme Tanger-Métropole tout en évoquant certains problèmes liés à l’expropriation foncière et la répartition non équitable des subventions par le conseil communal aux associations locales. Il est à noter que les travaux de cette session ordinaire se sont distingués par l’approbation du nouveau PDC de Tanger.

Selon les données communiquées lors de cette assemblée, ce projet de développement repose sur une vision globale et prospective, conformément aux dispositions de l’article 36 de la charte communale.

Il se présente ainsi comme une feuille de route pour les quatre années à venir. La mise en place de ce plan est passée par plusieurs étapes, notamment des réunions et des ateliers consultatifs avec, entre autres, les acteurs de la société civile et les représentants des services administratifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *