Actualité

Tanger-Med est désormais cinquième port méditerranéen

© D.R

Ce même rapport annuel permet à Tanger-Med de se positionner à la 46ème place mondiale, et ce, grâce aux bonnes performances enregistrées, en 2014, par ce méga-complexe portuaire. «Il est ainsi cinquième port méditerranéen, devançant le port de Gioia Tauro en Italie et le port de Malte», selon un communiqué émis dernièrement par l’Autorité portuaire Tanger-Med (TMPA).

Il est à noter que cette nouvelle position que vient d’occuper le complexe portuaire Tanger-Med aide celui-ci à gagner ses éperons à l’échelon et d’intégrer en conséquence «le Top 50 mondial». «Tanger-Med gagne neuf places entre 2013 et 2014 et renforce la position du Maroc comme hub dans le commerce maritime», tiennent à préciser les responsables de TMPA à travers ce communiqué.

Cette nouvelle performance de Tanger-Med est, selon la même source, appelée à s’améliorer davantage. Et ce, avec l’entrée en service du nouveau port Tanger-Med II, prévue en  2016, permettant de porter la capacité globale du méga-complexe portuaire à quelque 8,5 millions de conteneurs. D’autant que «en 2014, après seulement sept années d’activités, et grâce à la performance de l’ensemble des opérateurs et l’implication forte des armateurs, le port Tanger-Med a manutentionné 3.080.000 conteneurs EVP (équivalent vingt pieds), dépassant ainsi sa capacité nominale», ajoute le même communiqué.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

Actualité

Droit à l’information à l’ère numérique : Les instances africaines de régulation des médias lancent un appel à l’action

Les instances africaines de régulation des médias appellent à engager des actions...

ActualitéRégions

Lors d’une journée d’étude organisée à Béni Mellal–Khénifra / Protection des données personnelles : Notaires et magistrats se concertent

Recommandations Organisés par le conseil régional des notaires de Béni Mellal–Khénifra, en...