Cette nouvelle plateforme, qui rentre dans le cadre du processus de digitalisation des services du CR-TTA, réaffirme la détermination de la région à renforcer la transparence et favoriser l’égalité des chances dans la gestion des dossier de demandes de soutien.
Le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA) poursuit son soutien aux coopératives et associations sportives en vue de les aider et les accompagner dans leur développement et favoriser la réussite de leurs activités. Ainsi, le CR-TTA vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme digitale pour faciliter et simplifier la procédure de dépôt des dossiers de demandes de soutien, notamment le secteur de l’économie sociale et solidaire, le sport, la culture sur son territoire. «Le CR-TTA est déterminé à travers le lancement de la nouvelle plateforme à renforcer la transparence et favoriser l’égalité des chances dans la gestion des dossiers de demandes de soutien», a affirmé Larbi El Mharchi, vice-président du CR-TTA, lors d’une rencontre organisée pour le lancement et la présentation de cette initiative aux élus régionaux, les cadres administratifs et les représentants des services concernés, au siège du conseil régional à Tanger.
Baptisée «soutien.crtta.ma», cette nouvelle plateforme sert d’outil pour l’écoute et l’accompagnement de la région aux associations et coopératives sur le territoire régional. Ainsi, «le conseil demeure ouvert à toutes les propositions et les suggestions constructives en vue de développer cette plateforme et d’améliorer la qualité de ses services», a souligné M. El Mharchi.
Par ailleurs et selon les responsables en charge de ce projet au sein du CR-TTA, la mise en place de cette nouvelle plateforme s’inspire du contenu du message Royal adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants de la deuxième édition des Assises nationales de la régionalisation avancée tenue les 20 et 21 décembre 2024, à Tanger et où le Souverain a tenu à préciser que la transformation numérique des collectivités territoriales est une condition essentielle, plutôt qu’un choix, pour que «celles-ci se mettent au diapason de la révolution technologique à l’œuvre dans le monde d’aujourd’hui».
Dans ce sens, la mise en place de cette nouvelle plateforme rentre dans le cadre du processus de digitalisation des services du CR-TTA et de l’exercice de ses attributions en faveur du développement de la région. D’autant plus que dans le cadre de son soutien à l’économie sociale et solidaire, le CR-TTA est l’un des principaux partenaires dans plusieurs projets et actions visant la création et la mise en réseau des coopératives, sur le territoire régional.
Le conseil régional veut également à travers le lancement de cette initiative contribuer à la promotion du sport en tant que pilier fondamental du développement social et économique et soutenir l’organisation des activités et des festivals culturels et artistiques, afin de mettre en valeur les créations locales et renforcer l’identité culturelle de la région du Nord.