ActualitéUne

Taounate : 9,94 ha de forêt ravagés par les feux en 2018

© D.R

Sept incendies ont été déclarés dans la province de Taounate en 2018, ravageant 9,94 hectares de forêt, a indiqué le directeur provincial des eaux et forêts, Mohamed Taoutaou.

S’exprimant lors de la session ordinaire du conseil provincial de la forêt au titre de 2019, tenue récemment à Taounate, avec la participation des représentants des associations actives dans le domaine forestier de la province, M. Taoutaou a toutefois assuré que le nombre des incendies de forêts au niveau de la province a chuté de 92% en 2018 par rapport à l’année d’avant.

La province de Taounate est la moins exposée aux incendies, en comparaison avec celles environnantes de la région du nord, a-t-il poursuivi, tout en mettant l’accent sur l’avancement du programme d’intervention pour la lutte contre les incendies au titre de 2019, les mesures préventives et les principales dispositions de la loi 29.05. Le responsable a aussi noté que la superficie moyenne ravagée dans chaque incendie est estimée à 1,42 ha, ajoutant qu’il s’agit d’un «bon indicateur» au niveau national, grâce notamment à l’efficacité de l’intervention et de la coordination entre les divers intervenants.

Related Articles

EconomieUne

Pour répondre à ses défis socio-économiques, urbanistiques et environnementaux: Marrakech amorce son schéma directeur d’aménagement

L’ambition à travers ce SDAU est de concilier croissance économique, développement social...

Actualité

Approvisionnement en eau potable et d’irrigation : L’Exécutif intensifie le suivi du Programme national 2020-2027

Le Chef du gouvernement a appelé les différents intervenants à poursuivre leur...

ActualitéCouvertureUne

Coopération : Voici les secteurs prioritaires pour le Maroc et les USA

Quelques jours avant l’arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le président Trump

EditorialUne

Éditorial : Festival business

Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira et de nombreuses autres villes,...