TAP lance en octobre une nouvelle liaison aérienne Lisbonne-Tanger

TAP lance en octobre une nouvelle liaison aérienne Lisbonne-Tanger

Une nouvelle liaison aérienne entre Lisbonne et Tanger sera lancée en octobre prochain, à raison de cinq fréquences hebdomadaires, indique la compagnie aérienne portugaise TAP. Cette nouvelle desserte permettra au transporteur portugais de renforcer son réseau vers le Maroc, où il assure deux autres liaisons au départ de Lisbonne vers Casablanca et Marrakech, ajoute TAP dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Avec le lancement de cette nouvelle ligne et le renforcement prévu de sa desserte vers Casablanca, le nombre total de sièges offerts par semaine sur ces liaisons devrait enregistrer une hausse de 50%, ajoute la compagnie.

En 2012, TAP avait transporté un total de 47.000 passagers sur les villes de Casablanca et Marrakech, en hausse de 30% par rapport à l’année précédente. Selon des données publiées récemment par la compagnie portugaise, le nombre de passagers transportés par TAP sur la ville de Marrakech a progressé de 71% lors des cinq premiers mois de l’année 2013, soit l’une des plus fortes hausses enregistrées sur ses liaisons vers le continent africain.

Avec sa flotte de 71 avions, la compagnie avait transporté l’année dernière 10,2 millions de passagers, soit 4,5% de plus qu’en 2011. Le gouvernement portugais, qui doit reprendre prochainement son programme de privatisations comme prévu dans le cadre de son plan d’aide conclu avec l’UE et le FMI, avait renoncé en décembre dernier à céder la compagnie au seul candidat en lice, le groupe sud-américain Synergy qui détient la compagnie colombienne Avianca, estimant que son offre était insatisfaisante.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *