ActualitéUne

Terrorisme: 2 ans à 7 ans de prison ferme contre 26 personnes, dont un mineur

© D.R

Vingt-six personnes, dont un mineur, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 2 à 7 ans de prison ferme pour des affaires liées au terrorisme, par la Chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près la cour d’appel de Salé.

Dans le premier dossier, dans lequel 14 individus sont poursuivis, la cour a condamné à 7 ans de prison ferme le principal accusé, à six ans de prison le deuxième mis en cause et à 4 ans de prison ferme douze accusés, après avoir été reconnus coupables de  » constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, et apologie d’actes terroristes ».

Les 7 personnes poursuivies dans le deuxième dossier ont été condamnées à six ans de prison pour le principal accusé, à 5 ans pour quatre autres individus, à 4 ans et à 3 ans de prison ferme pour deux autres mis en cause, pour « constitution de bande pour préparer et commettre des actes terroristes, apologie d’actes terroristes et non dénonciation de crime terroriste « .

S’agissant de quatre autres dossiers impliquant 4 individus, la cour a prononcé des peines allant de 2 ans à 5 ans contre eux. Un mineur a été condamné à une peine de deux ans de prison, dont une année avec sursis, pour apologie d’actes terroristes.

Le représentant du ministère public avait requis la condamnation de tous les accusés, alors que la défense a plaidé les circonstances atténuantes.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17 : Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent aux quarts aux dépens du Mali

Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mali (3-2), se sont qualifiés...

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux