Actualité

Terrorisme: Cinq personnes déférées à la Cour d’appel de Rabat

© D.R

Cinq individus ont été déférés lundi 29 décembre 2014 devant le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat pour des faits liés au terrorisme. 

Issus de Tanger, les mis en cause sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par le biais de l'intimidation, la terreur et la violence». 



Ils sont également poursuivis pour «appartenance à un groupe religieux interdit», «agression sur la voie publique» et «usage d'arme blanche».

 Ces individus devront être déférés devant le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé pour être auditionnés dans le cadre de l'interrogatoire préliminaire.

 Pour rappel, la brigade nationale de la police judiciaire avait réussi le 23 décembre 2014 à démanteler un réseau criminel à référentiel extrémiste actif à Tanger. 



Cette opération s'était soldée par l'arrestation de cinq personnes impliquées dans «des agressions à l'encontre de citoyens, dans différents quartiers de la ville du Détroit, au moyen d'armes blanches et de bâtons», sous prétexte d'appliquer le concept de «la recommandation du bien et du bannissement du mal».

Related Articles

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

Actualité

Une révolution en marche dans la santé

Près de 1.000 centres de santé réhabilités, les capacités de formation doublées,...

ActualitéCouvertureUne

Une assiette de 5,4 millions d’hectares : Tout savoir sur le foncier public

Une croissance de 30% enregistrée en 2024 selon le rapport de la...