Actualité

Terrorisme : Une cellule en lien avec «Daech» démantelée à Beni Mellal

© D.R

En effet, dans le cadre des investigations anticipatrices, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la surveillance du territoire National a  réussi à démanteler, ce lundi 16 novembre 2015, une cellule terroriste composée de quatre individus qui s’activaient à Beni Mellal.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur parvenu à ALM, les premières investigations confirment l’implication de cette cellule dans un dangereux projet terroriste de grande ampleur vasant à porter atteinte à la stabilité du Royaume et ce à travers l’exécution d’attentats à la bombe.

D’après la même source, le chef de cette cellule était en lien étroit avec des combattants marocains embrigadés dans les rangs du groupe dénommé «Daech» et ce à des fins de coordination et pour bénéficier du soutien logistique nécessaire pour l’exécution d’attaques terroristes au Maroc.  

Ces individus seront déférés devant la justice immédiatement après la fin de l'enquête diligentée par le parquet général, a précisé la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus